Arrivée nouvel élève
Vous venez d’emménager ou prévoyez de déménager prochainement à Saint-Aubin ou à Vallon, et vos enfants sont en âge de fréquenter l’école primaire ?
Nous vous invitons à télécharger la fiche signalétique, à la remplir soigneusement pour chaque enfant, puis à la transmettre à la direction de l’école, soit par voie postale, soit par courriel.
Dispense d’enseignement religieux confessionnel
En cas de renonciation de l’enseignement religieux confessionnel (catéchisme), une dispense doit être transmise chaque année scolaire pour chaque enfant concerné.
Cette dispense est à remettre aux titulaires de classe avant le 30 août, par l’un des moyens suivants :
- courrier postal,
- application Klapp,
- courriel à l’adresse de l’enseignant·e.
Les élèves appartenant à une autre confession ou sans confession ne suivent d’emblée pas ces cours. Toutefois, ils peuvent y être inscrits si les parents en font la demande auprès de l’enseignant·e.
Demande de congé
Toute demande de congé doit être formulée par écrit à la direction de l’école un mois à l’avance à l’aide du formulaire officielle. Seules les circonstances exceptionnelles (ex: deuils, évènements familiaux importantes, fêtes religieuses d’importance) peuvent être considérées.
Un justificatif qui atteste l’événement sera obligatoirement demandé.
Les départs anticipés en vacances ou retours retardés sont d’emblée refusés s’ils ne sont pas pris sur les jours joker.
Toute situation abusive sera signalée à la préfecture.
Service de logopédie, psychologie et psychomotricité (SLPP) : Demande d’intervention
Veuillez d’abord lire les informations se trouvant sous l’onglet « Autorités – partenaires –> SLPP » avant de faire une demande d’intervention.
Les SLPP vous demande de privilégier le formulaire en ligne suivant :
Demande d’intervention SLPP_Formulaire en ligne
Formulaire téléchargeable:
Compensation des désavantages
Ces mesures concernent les élèves en situation de handicap attesté et/ou qui présentant un trouble fonctionnel diagnostiqué et attesté par un.e/des spécialiste.s reconnu.e.s par la Direction (psychologue scolaire, logopédiste, médecin,…).
Pour bénéficier de cette mesure de soutien, l’élève doit être susceptible d’atteindre les objectifs d’apprentissage et exigences fixés par le plan d’études.
Bilan de santé (futur 1H)