Formulaires à télécharger

Dispense d’enseignement religieux confessionnel

En cas de renonciation, cette déclaration est à communiquer qu’une seule fois pendant la scolarité de votre enfant. Celle-ci est à retourner à la Direction de l’école, soit par courrier, soit par mail à l’adresse de direction ou à l’enseignant-e. Les élèves d’autres confessions ou sans confession ne suivent d’emblée pas ces cours. Ils peuvent les fréquenter si les parents le souhaitent en informant la direction d’école ou l’enseignant-e.

Compensation des désavantages

Ces mesures concernent les élèves en situation de handicap attesté et/ou qui présentant un trouble fonctionnel diagnostiqué et attesté par un-e/des spécialiste-s reconnu-e-s par la Direction (psychologue scolaire, logopédiste, médecin,…).

Pour bénéficier de cette mesure de soutien, l’élève doit être susceptible d’atteindre les objectifs d’apprentissage et exigences fixés par le plan d’études.

Demande de congé exceptionnel

Toute demande de congé doit être formulée par écrit à la direction de l’école un mois à l’avance (formulaire sur le site de l’école). Seules les circonstances exceptionnelles (deuils, évènements familiaux particuliers, fêtes religieuses d’importance) peuvent être considérées.

Un justificatif qui atteste l’événement sera obligatoirement demandé.

Les départs anticipés en vacances ou retours retardés sont d’emblée refusés s’ils ne sont pas pris sur les jours joker.

Toute situation abusive sera signalée à la préfecture.

Arrivée nouvel élève

Vous avez déménagés à St-Aubin ou à Vallon? Veuillez télécharger la fiche signalétique, la remplir pour chaque enfant et l’envoyer soit par voie postale, soit par courriel à la direction de l’école.

Bilan de santé (futur 1H)